Nouveau Drap-housse en lin Agrandir l'image

Drap-housse en lin

Nouveau

Rabat élastiqué de 30 cm.

100% pur lin, fibres longues de haute qualité, issues de la coopérative Terre de Lin en Normandie - 180 gr/m2

Lin cultivé en Normandie, teillage, peignage, tissage, confection, teinture et ennoblissement réalisés en France.

Entretien facile : lavage à chaud (60°), sèche-linge conseillé, repassage facultatif. Ne rétrécit pas.

Plus de détails

99,00 €

En savoir plus

DRAP-HOUSSE EN LIN

Drap-housse 100% lin de Normandie signé COULEUR CHANVRE.

Ce lin d'exception, issu de la coopérative « Terre de Lin » en Normandie, est fin, doux, élégant et confortable. Il apporte naturellement la fraîcheur et absorbe rapidement l’humidité ou la transpiration. Idéal pour le contact avec la peau car il est anallergique, c’est aussi une fibre durable qui, avec le temps, reste toujours aussi belle et aussi souple.

Teinture 0% - Garantie d’un linge sain: notre procédé unique de teinture et d'ennoblissement s'effectue sans aucuns perturbateurs endocriniens, produits toxiques, irritants ou allergisants.

Blanc de chaux est un blanc léger. L’aspect est celui d’un drap ancien, une nuance mate, comme celle de la poudre de chaux. Bien loin des blancs "éclatants" artificiels, bourrés d’azurants optiques, donc polluants. Pose avec toutes les couleurs et les illumine...

Retrouvez les collections et les coloris que vous aimez sur www.couleur-chanvre.com

Conditions de lavage
La facilité d'entretien et la résistance de nos couleurs écologiques caractérisent nos articles qui sont parfaitement adaptés à la vie moderne. Notre linge ne rétrécit pas au lavage, même à 60°C. Il n'y aucune restriction quant aux lessives et assouplissants à utiliser (les lessives liquides, exemptes de systèmes oxydants, préservent l'éclat des couleurs).
Bien évidemment, l'emploi de Javel ou détachants à base de peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée) est à proscrire. Sur une tache, la solution simple et rapide est de mouiller immédiatement la partie tachée à l'aide d'une éponge imbibée d'eau chaude et de produit vaisselle.
Séchage
Comme le faisaient autrefois nos grand-mères, chanvre et lin aiment être battus après lavage, aussi l'emploi du sèche-linge est vivement conseillé afin que les articles retrouvent volume et souplesse. En absence de sèche-linge, il est conseillé d'introduire un assouplissant en fin de cycle de lavage et si besoin, de battre énergiquement les articles humides.
Repassage
La vapeur est indispensable. Mais le repassage est facultatif, notamment pour les articles de literie car l'écrasement du fer réduit le gonflement de la fibre qui, par son côté enveloppant, accroît la qualité du sommeil.

Notre chanvre et notre lin sont confortables, respirants et incroyablement vivants. Ils conservent un bel aspect et leurs propriétés exceptionnelles pendant très longtemps.