Drap-housse en chanvre Agrandir l'image

Drap-housse en chanvre

Nouveau

Rabat élastiqué de 30 cm. 100% chanvre pur, fibres longues peignées de haute qualité. 240 gr/m2

Tissage, confection, teinture et ennoblissement réalisés en France.

Entretien facile: lavage à chaud (60°), sèche-linge conseillé, repassage facultatif. Ne rétrécit pas.

Plus de détails

129,00 €

En savoir plus

DRAP-HOUSSE EN CHANVRE

Drap-housse 100% chanvre de Normandie signé COULEUR CHANVRE.

Le chanvre est une fibre élégante et durable qui est toujours plus belle avec le temps et les lavages.

Les vertus exceptionnelles du chanvre pur donnent à ce tissu des qualités incomparables: il est confortable, doux, mais aussi naturellement antibactérien, anallergique et antifongique. Sa fibre creuse agit comme un thermostat naturel et contribue ainsi à la qualité du sommeil. Ainsi, un lit en chanvre n’est jamais froid en hiver ou chaud en été, et vous donne une sensation unique d'être enveloppé de douceur.

Grâce à son type de tissage réalisé dans le nord de la France, grâce à la longueur de ses fibres et à la méthode de teinture utilisée, ce tissu en pur chanvre est dense, gonflé et incroyablement vivant. Probablement  une des matières les plus douces sur le marché. Les propriétés très résistantes du chanvre lui garderont son bel aspect longtemps. La texture même de la plante et ses traitements limités donnent un contact avec la peau extrêmement sain : la fibre de chanvre, creuse, répulsive contre l’humidité, évite la transpiration et l’absence de produits chimiques apporte une garantie contre les allergies. Le chanvre est aussi antistatique et n’attire pas la saleté. En raison de sa teneur en oxygène, il ne permet pas aux bactéries de proliférer et l’absence de protéines la munit d’une protection naturelle, efficace contre les mites. C’est pour cette raison que l’on trouve encore au fond d’armoires anciennes des draps de chanvre neufs du 18ème s.

Les toiles de chanvre ne sont jamais trop froissées et renvoient avec subtilité la lumière sourde des teintures écologiques. Si vous possédez un sèche-linge, la matière gardera tout son gonflant et sa douceur. Sinon, utilisez un peu d’adoucissant écologique ou de vinaigre blanc. Pas de détachant mais du bicarbonate de soude. L’aspect un peu chiffonné fait parti du chic et nous vous conseillons de ne pas trop repasser.

Blanc de chaux est un blanc léger. L’aspect est celui d’un drap ancien, une nuance mate, comme celle de la poudre de chaux. Bien loin des blancs "éclatants" artificiels, bourrés d’azurants optiques, donc polluants. Pose avec toutes les couleurs et les illumine...

Retrouvez les collections et les coloris que vous aimez sur www.couleur-chanvre.com

Conditions de lavage
La facilité d'entretien et la résistance de nos couleurs écologiques caractérisent nos articles qui sont parfaitement adaptés à la vie moderne. Notre linge ne rétrécit pas au lavage, même à 60°C. Il n'y aucune restriction quant aux lessives et assouplissants à utiliser (les lessives liquides, exemptes de systèmes oxydants, préservent l'éclat des couleurs).
Bien évidemment, l'emploi de Javel ou détachants à base de peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée) est à proscrire. Sur une tache, la solution simple et rapide est de mouiller immédiatement la partie tachée à l'aide d'une éponge imbibée d'eau chaude et de produit vaisselle.
Séchage
Comme le faisaient autrefois nos grand-mères, chanvre et lin aiment être battus après lavage, aussi l'emploi du sèche-linge est vivement conseillé afin que les articles retrouvent volume et souplesse. En absence de sèche-linge, il est conseillé d'introduire un assouplissant en fin de cycle de lavage et si besoin, de battre énergiquement les articles humides.
Repassage
La vapeur est indispensable. Mais le repassage est facultatif, notamment pour les articles de literie car l'écrasement du fer réduit le gonflement de la fibre qui, par son côté enveloppant, accroît la qualité du sommeil.

Notre chanvre et notre lin sont confortables, respirants et incroyablement vivants. Ils conservent un bel aspect et leurs propriétés exceptionnelles pendant très longtemps.