Bio chanvre de Normandiehousse matelas

Un sommeil réparateur dépend de beaucoup de facteurs, dont l’un des principaux est un environnement de sommeil agréable et sain. Cela commence par la fibre textile utilisée et la toile qui va servir à confectionner les housses de vos matelas et oreillers joue un rôle prépondérant.

Aujourd'hui, des matières plus ou moins naturelles et sophistiquées sont disponibles sur le marché.  Les housses 100% naturel sont rares et le mix synthétique-naturel est bien souvent la seule solution proposée au consommateur. Les propriétés intrinsèques, la douceur, la finesse, la simplicité, la résistance ainsi que l'innocuité des textiles sont nos critères de confort au naturel.

Dormir au plus proche de la matière est essentiel afin d'apprécier au mieux le moelleux unique et les qualités du latex végétal. La fuite en avant vers plus de garniture et les traitements sont bien trop souvent autant d'effets marketing pour masquer les limites qualitatives de certains produits.

Déhoussable

Le déhoussable et le lavable sont un must, car il facilite l'entretien pour une parfaite hygiène et c'est aussi une option utile si nécessaire pour  le remplacement facile de votre housse.

NOS FIBRES TEXTILES BIOLOGIQUES ET ECOLOGIQUES

Les fibres naturelles absorbent l’humidité,
protègent des variations de température,
sont anti-bactériens,
doux pour la peau,
et relaxants pour le sommeil.

Le chanvre et le lin sont parmi les premières plantes domestiquées par l'homme. Leur fibre ont toujours été reconnues pour leur résistance et leurs propriétés relaxantes pour le sommeil à la condition d'une qualité irréprochable.

Climatique

Fraîche l’été, chaude l’hiver, elle a des propriétés respirantes uniques et qui protègent des variations de température. Elle retient l’humidité et la transpiration.

  Anti-bactériens 

La surface régulière, ainsi que les propriétés chimiques des fibres de chanvre, lui procurent la capacité particulière de retarder voire de stopper la croissance de certaines bactéries et champignons.

Revitalisant dermique

Hypoallergique, non-irritante, elle possède en plus des ondes proches de celles de la peau. Elle est recommandée pour les personnes souffrant d’allergies.

 Robustesse

La durabilité d'une toile de chanvre est grande. On retrouve parfois dans les armoires de nos grand-mères des draps anciens en chanvre en parfait état. Plus on dort sur une toile de chanvre plus cette matière deviendra douce et résistante.

Notre partenaire COULEUR CHANVRE® fabrique du linge de lit fin et écologique en chanvre ou coton biologique. Les teintures sont certifiées naturelles. Les produits font l’objet, tout au long de la chaîne de leur transformation, de savoir-faire retrouvés et d’innovations technologiques dans le domaine environnemental, dans un souci constant de qualité.

Cousine du lin, notre fibre de chanvre rivalise de qualités. Sa culture est bonne pour les sols, ne nécessite que peu d'eau. Grâce à sa longueur, le fil résiste à tous les tissages sans avoir besoin d'aucun encollage. Elle est creuse, ce qui signifie qu'elle donne des tissus aérés qui absorbent l'humidité, la poussière, protègent des chaud-et-froid et se froissent très peu. Sa consistance repousse les bactéries et apporte un confort inégalé. La toile est garantie sans retrait y compris après lavage à 60° avec une main très agréable pleine de gonflant. Au fil du temps, les textures deviendront de plus en plus douces.

La fibre de chanvre utilisée pour la fabrication de nos housses est issue de l'agriculture biologique française. Le linge de maison Couleur Chanvre est issu de chanvre cultivé en Normandie. Une fois récolté puis teillé, il est envoyé à la filature puis au tissage qui s'effectue dans le Nord de la France. De retour à l'usine de St-Jean-de-Luz, les produits sont teints avant d'être stockés puis expédiés.

La toile est composée de fibres biologiques dont la culture est garantie sans engrais chimiques ni pesticides. Le fil de chanvre choisi bien fin est tissée très serrée, le toucher rappelle les toiles de batiste des tissus anciens.

Bio coton organique

Le coton organique utilisé pour la fabrication de nos housses intégrales est composé à 100% de fils de coton de culture biologique en provenance d'Egypte ou de Turquie. Les fils d’une qualité retord à fibre longue ne nécessitent pas l’application d’encollage. La toile est vivante, bouge et respire. Aucune barrière chimique n'altère les propriétés de la matière, non traitée, sans apprêt, entièrement naturel.

Bio lin de Normandie

Pour la confection de vos housses sur mesure, nous pouvons aussi vous proposer, un Lin bio de Normandie certifié GOTS. Tissage fin (170gr/m2) ou épais (300gr/m2), blanchi ou de couleur naturelle ecru.

Egalement, les demandes peuvent se tourner vers un Jersey de lin bio beige clair (230gr/m2) ou encore un Jersey éponge en coton bio (450gr/m2). Merci de nous consulter!