Promotions

  • Tenetext
    Tenetext

    Les fibres naturelles comme le lin et...

    10,00 € 12,00 €

Le chanvre résiste à la chaleur, à l'humidité, aux insectes et à la lumière. La toile de chanvre peut absorber jusqu'à 30% d'humidité sans provoquer de réactions chimiques, sans coller à la peau.

La fibre est creuse et très longue et ne froissera qu’en surface sans se "casser". On trouve dans les ouvrages historiques des qualités propres au chan...

Le chanvre résiste à la chaleur, à l'humidité, aux insectes et à la lumière. La toile de chanvre peut absorber jusqu'à 30% d'humidité sans provoquer de réactions chimiques, sans coller à la peau.

La fibre est creuse et très longue et ne froissera qu’en surface sans se "casser". On trouve dans les ouvrages historiques des qualités propres au chanvre et il se dit par exemple, que le port de vêtements en chanvre soulage les personnes souffrant de psoriasis ou d’allergies parce que la peau respire mieux. Des études menées à l’Université de Washington confirment que la fibre de chanvre stimule le fonctionnement des glandes, augmente la division cellulaire de la peau et harmonise le système nerveux. Par ailleurs, l’air contenu dans la fibre empêche le développement de bactéries.

Les propriétés très résistantes du chanvre lui garderont son bel aspect longtemps. La texture même de la plante donne un contact avec la peau extrêmement sain : la fibre de chanvre, creuse, répulsive contre l’humidité, évite la transpiration comme un thermostat naturel et l’absence de traitements chimiques apporte une garantie contre les allergies. Elle est aussi antistatique et n’attire pas la saleté. En raison de sa teneur en oxygène, elle ne permet pas aux bactéries de proliférer et l’absence de protéines la munit d’une protection naturelle, efficace contre les mites. C’est pour cette raison que l’on trouve encore au fond d’armoires anciennes des draps de chanvre neufs du XVIIIème.

Nous vous proposons un tissu extrêmement biologique sans besoin d’ajout, de liant ou produits d’enduction comme on en trouve sur les lins d’importation appauvris en fil de trame pour des raisons d’économie. Une qualité que l’on retrouve une fois le produit fini : la plante avec ses fibres longues et ce type de tissage donne des tissus résistants, élégants, qui bougent bien, un peu froissés sans être trop chiffonnés...

Détails

Drap-housse en chanvre Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.